corine : [ bio ]
Bassiste du groupe Téléphone (1976-1986)[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6]
Même si elle ne se sent pas vraiment créatrice, Corine écrit. Elle part de ce qu'elle connaît le mieux -le rythme- pour créer des mélodies à la basse. Elle compose donc, avec un bon coup de main côté finitions de Jean-Louis, Le Chat et elle chante enfin ! Le titre est enregistré dans l'urgence (prise directe sauf pour la voix et le saxo), avec le temps que les autres ont bien voulu accorder. Je l'aime, moi non plus : Le Chat est intégré après moult remous dans l'album, finalement retenu grâce au producteur Bob Ezrin (qui avait d'ailleurs conseillé à Corine de boire de l'alcool pour le chant). Boire pour se laisser aller, un vrai remède de rocker, ça !

Echo positif de la presse, écho très fort du public en concert, il n'y a que Christophe Nick pour détruire la chanson (surtout les paroles) dans son livre très approximatif consacré à Téléphone. Le bouquin n'est d'ailleurs pas tendre avec Corine : deux misérables pages ne racontant que tensions et engueulades et une interview de Jean-Louis qui parle d'une coexistence "difficile, voire même orageuse, voir même guerrière" ! Epoque un peu tendue où Corine se lâche dans la presse en parlant des trois autres comme de gamins pourris par le fric et leurs rêves de stars. Dure Limite n'est rien d'autre que la fin d'un groupe d'ados. Quelque chose de Téléphone n'existe plus depuis 1981. Peut-être même que Téléphone n'existe plus vraiment.

Corine écrit poèmes et chansons. Mais difficile d'écrire et de parler d'amour quand les textes des autres, les textes que vous interprétez, en sont plein. Dégoût et trop plein de l'amour : les chansons de Jean-Louis frappent et claquent.
>>>
<<< 01NEWS 02BIO 03DISQUES 04ECOUTEZ 05TEXTES 06LIENS