corine : [ bio ]
Tourbillon de la vie (1986-1990)[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6]
Téléphone n'est plus. Alors ne cachons pas LA grande question : est-ce Corine qui a fait splitter Téléphone ? Corine est-elle une sorte de Yoko Ono à la française ? Réponse : non ! Définitivement non ! Elle a proposé l'option " carrières solos en parallèle ", comme un vent d'air frais dans le groupe. L'option n'est pas passée ; Aubert, sous la pression de l'entourage, a préféré le ferme et définitif. Ecartons maintenant L'AUTRE question : Téléphone devait-il splitter ? Pas de réponse. Demandez-vous seulement si vous auriez encore aimé un groupe vieillissant, jouant de compromis et de tensions, tournant pour le fric et la petite satisfaction personnelle ? Auriez-vous aimé cela ?

Ensuite Corine n'a fait que poursuivre son propre chemin. Son petit bout de chemin. Sa rentrée aurait dû se faire en tant qu'assistante de Luc Besson, sur un projet de reportage consacré à la Birmanie pour l'association Médecins du Monde. Projet abandonné. Déception, c'est sûr.

Dans ces conditions, ces périodes d'attente, la musique revient vite. Via Louis, bien sûr ! Progressivement, Corine reprend du service, tout en essayant de garder son propre chemin en parallèle, au cas où. Reprendre du service avec Louis, cela veut dire trouver des musiciens, un manager, du matériel ; cela veut dire aussi s'occuper des musiciens, des paroles, des musiques mais aussi de la bouffe ou du ménage ! Finalement, Corine n'a pas vraiment le temps de s'occuper d'elle. Même pas du tout. Elle avait fait un trait sur sa vie de femme pendant dix ans ; belote et re-belote.

>>>
<<< 01NEWS 02BIO 03DISQUES 04ECOUTEZ 05TEXTES 06LIENS