corine : [ bio ]
La danse et le feu (1952-1976)[1] - [2] - [3] - [4]
Famille difficile, d'un point de vue psychologique. Oui, Corine est parti d'chez ses parents avec trente balles en poche. Les petits boulots, elle les a tous faits ! Elle le répétera plus tard, quand Téléphone sera là et que les journalistes lui sortiront l'argument de la jeunesse bourgeoise.

A l'époque, elle connaît aussi les soirs dans un club à jouer du Dylan… Mais surtout, elle renoue avec la danse. Parmi tous ces trucs qu'on vous impose étant gosse, vous ne gardez rien quand vous vous faîtes la malle. Corine, elle, a gardé la danse. Parce que c'était vivant en elle. Pendant un temps, elle est danseuse de claquettes avec des potes blacks d'Ivry. Et pendant ce temps-là ses sœurs sont préparées à des carrières de géologue et de médecins !

En 1974, Corine vit avec des copains dans une maison à Saint-Cloud, à côté du chemin de fer. Il y a là les copains, et les copains de passage (Jean-Pierre Kalfon, Jacques Higelin, les futurs Diesel, Olive, Valérie Lagrange, etc.). La maison tourne à la musique, à l'alcool, à la dope, aux remises en question sans fin, aux utopies, enfin disons au rêve, quoi ! Louis Bertignac entre dans la bande de St Cloud : le flash est réciproque ! Mais c'est un an après leur première rencontre, chez une amie qui hébergeait Corine, pour des histoires de rêves justement. Louis habite quelques temps à Saint-Cloud. Puis arrivent Richard Kolinka et Vince Taylor, Jean-Louis Aubert, etc.

>>>
<<< 01NEWS 02BIO 03DISQUES 04ECOUTEZ 05TEXTES 06LIENS